Inauguration de la caserne incendie

15 Sep 2022

La caserne 21 d’Hébertville, datant de 1950, est maintenant chose du passé et laisse désormais place à un tout nouvel édifice.

Ce projet, de plus de 2.8 millions, est possible grâce à l’appui financier de 1 693 770 $ du Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation via le RECIM Volet 1, souligne Marc Richard maire d’Hébertville. Il ajoute, qu’en 2016, la Municipalité avait entamé les démarches et que ce long parcours parsemé de quelques embuches mène aujourd’hui à la réalisation de cette belle infrastructure, aux services de la sécurité de notre communauté.

Par ailleurs, le 10 septembre dernier, avait lieu l’inauguration familiale de la caserne 21 d’Hébertville. Jeux gonflables, parcours d’aspirants pompiers, présence de Marcus de La Pat’Patrouille, déploiement de l’échelle aérienne, démonstration de feu, visite des camions, kiosques de sensibilisation, dîner hot-dog ; tout était en place pour faire découvrir cette nouvelle infrastructure à la communauté.

Également, deux tirages ont eu lieu. Un premier était destiné aux enfants qui participaient aux parcours et un second à tous les adultes présents. C’est donc Adrianna Tremblay et Emile Lemay qui ont gagné un camion de pompier et Mme Anne-Shirley Tremblay qui a gagné un détecteur de fumée.

Nous estimons une participation à la hauteur de 275 personnes et nous souhaitons remercier tous ceux qui ont pris part aux festivités. Le Service des loisirs peut être fier d’avoir une communauté mobilisée et participative.

Finalement, le succès d’un tel évènement passe entre autres, par l’implication des intervenants et des bénévoles. Il est donc primordial de les remercier en commençant par Jocelyn Larouche chef des opérations à la caserne 21, Carl Tremblay, capitaine de la prévention ainsi que tous les pompiers présents. Il y avait aussi, Mme Emilie Émond, Rebecca Larouche et Marie-Michèle Couturier, administratrices à la Commission des loisirs, Mme Myriam Gaudreault, conseillère municipale, Roxanne Tremblay, Magalie Larouche, Justine Ouellet, Zach Martel, Elisa Martel, Livia Simard et Koralee Tremblay tous bénévoles.